Show Solo

Souad Bensa propose un répertoire varié de chansons françaises et brésiliennes, aux mélodies et aux rythmes puisant leur inspiration dans les musiques pop et populaires de ces deux pays. 

Pour construire son show solo, elle a su profiter de la variété des instruments qu'elle joue: Elle utilise une "loop-station", cette pédale qui enregistre en live et reproduit les sons instantanément. Elle donne ainsi vie à des interprétations originales où la voix se mêle au son du tambour, des percussions et de la guitare, pour nous transporter dans des univers rythmés et poétiques.


B e n y a

Dans un registre plus festif, Souad Bensa et Benjamin Ruschi, percussionniste originaire d'Olinda au Brésil, se réunissent pour former B e n y a , un groupe original où se mélangent des influences brésiliennes, françaises et algériennes. La percussion trouve une place plus importante, au côté du chant, pouvant être complété par un instrument mélodique (flûte, violon, accordéon,...).

L’énergie communicative de la scène, qui se propage dans le public, invite à la danse. 

B e n y a  propose un voyage entre différents rythmes du Brésil, allant de la bossa nova à la samba, en passant par le forrò, le côco, la ciranda ou encore la musique présente dans la capoeira, auxquels se mêlent des rythmes orientaux ou pop, pour parler à un public de plus en plus cosmopolite.


Baião dos Sete Ventos

C'est le bal forrò dans la forme : un trio composé de Cedric Pierini à l'accordéon, de Souad Bensa au chant et triangle, et de Benjamim Rushi à la zabumba ; et dans le fond : une musique festive populaire et entrainante, aux accents Brésiliens et à la joie communicative. Pour ce qui est du répertoire, Baião dos Sete Ventos emprunte aux chansons traditionnelles du forrò, et propose aussi ses compositions originales où le Français trouve naturellement sa place. 

Ô trio

Les plus belles mélodies du Brésil, Bossa Nova, Samba ...

Guitare, voix, percussions, avec en plus la bascule entre les deux langues : Le Brésilien et le Français, dans un style poétique sûr, ravissant, chantant, joyeux, qui permet de découvrir autrement ces airs les plus connus... Un voyage polyphonique et rythmique riche en surprises et en émotions.

Un trio de passionnés, baignés de Brésil jusqu’au bout des ongles, jusqu’au bout de la langue, à s’en faire éclater le cœur !


Sète Sabia

Sète Sabia est un groupe de percussions né à Sète en Mars 2018, sous l'impulsion de la MJC de Sète.

Son répertoire est constitué en majorité de rythmes empruntés au maracatu, style typique de la région du Nordeste du Brésil. Dirigé par Souad Bensa, qui anime des ateliers hebdomadaires, il est constitué d'une quinzaine de musiciens amateurs montés en association (MANALIA), et propose des préstations festives aussi bien en déambulation que sur scène.